Ressources

Comment faire un cadre photobooth ?

Vous avez loué votre photobooth et vous ne trouvez pas de jolies cadres pour prendre des photos ? Faites vous-même un cadre accessoirisé pour votre fête photobooth en suivant ce DIY.

Votre liste de shopping :

Un cadre. Achetez un cadre de grand format de type baroque ou un autre style plus simple si vous préférez. Préférez les dimensions suivantes pour un cadre selfie parfait: 2436 cm, 5070 cm ou 60*90 cm si vous préférez un cadre de grande taille.

Une bombe de peinture couleur. Achetez une bombe de peinture couleur : doré, argenté, blanc, ou autre (selon le thème de votre fête).

Un bouquet de fleurs. Achetez un bouquet de fleurs artificielles ou de pivoines artificielles en soie, petites ou grandes, vous choisissez. De couleur blanche et saumon, rouge et blanche, ou alors choisissez un bouquet de fleurs multicolore. Si vous optez pour un thème tropical ou jungle, assurez-vous d’acheter des fleurs avec des feuilles, effet garantis.

Une bobine de fil en laiton. Achetez une bobine de fil en laiton avec la couleur de la bombe que vous avez choisis.

Une pince coupante.

Une paire de ciseaux.

Après avoir réuni tous les éléments dont vous aurez besoin, commencez votre atelier créatif. Suivez ces étapes simples.

  1. Prenez votre cadre et commencez à le colorer en utilisant la bombe. Mettez du carton en dessous de votre cadre pour protéger votre surface. Après avoir fini le coloriage, laissez sécher.
  2. Prenez votre bouquet de fleurs et séparez-le en deux parties, prenez votre bobine de fil en laiton et coupez-en une partie pour l’utiliser pour fixer les fleurs contre la première partie du cadre. En faisant ceci, placez les grandes fleurs au centre et les petites autour.
  3. Faites la même chose sur l’autre partie du cadre.
  4. Nettoyez toutes les parties que vous ne voulez pas dans votre cadre, comme les tiges des fleurs trop longues.
  5. Une fois que votre cadre est prêt, placez-le sur la table où vous mettez les accessoires photo et indiquez à vos invitées qu’ils peuvent l’utiliser pour prendre des photos lors de l’utilisation du photobooth.

Aussi, si vous souhaitez réaliser un cadre de type Instagram, alors on vous conseille le carton plume. Achetez un pochoir avec des motifs de votre choix. Ou si vous souhaitez placer des prénoms ou des expressions, optez pour des lettres autocollante.

Découvrez comment organiser le meilleur photobooth pour votre mariage en 6 points clés.