Blog

Le meilleur photobooth pour votre mariage, en 6 points clés

Temps de lecture : 5 min

L’album photo de votre mariage ne sera pas le même avec un coin photobooth original, et vos invités ne pourront que s’en délecter. Pour le mettre en place, rien de plus simple et de plus fun. Suivez ce guide en six étapes et inoubliable sera votre soirée. Un arrière-plan original comme décor de photobooth, des accessoires fun accrochés aux bâtons, ou des déguisements vintage, avec en prime les plus beaux sourires de vos proches! C’est le moment photos du mariage, l’animation la plus prisée des invités. Oui, car vos convives vont pouvoir plonger dans un univers que vous aurez créé et se lâcher devant la caméra, pour immortaliser ce si beau moment: le jour de votre mariage.

Mais avant, il va falloir organiser tout cela. Vous pourriez bien sûr faire appel à un event designer, qui s’occupera de tout mettre en place et vous aurez une animation photobooth clé en main.

C’est votre mariage et votre stand de photos doit absolument vous ressembler. Si ce n’est pas une raison suffisante pour l’élaborer vous-même, sachez qu’en plus, cela peut s’avérer très passionnant.

Alors ça vous tente? Voici le mode d’emploi pour un photobooth sans faille. Rien de très compliqué.

Un thème qui vous ressemble

PINTEREST/FOLIVER

Le thème du photobooth devrait se fendre dans la décoration du mariage ou encore dans la nature. Un photobooth chic, vintage ou décalé, c’est à vous de voir. L’important, c’est qu’il vous ressemble.

Vous pouvez trouver sur Internet une multitude d’inspirations. Rappelez-vous que ce sont ces photos qui raviront toujours vos souvenirs. Plus qu’une simple animation, le photobooth rendra ces moments éternels. Alors choisissez bien le thème, prenez des idées ici et là et commencez à imaginer votre album photos.

L’appareil photobooth qu’il vous faut

Rien de plus frustrant et “tue-fun” pour une session photos que de devoir attendre pour voir le résultat. Encore faut-il que les photos soient de bonne qualité.

C’est pour ça qu’on a inventé les photobooths, ces appareils magiques qui permettent d’imprimer instantanément les photos, tout en assurant une bonne qualité.

Et il y a le choix, photobooth selfie ou photobooth miroir? Ces machines nouvelle-génération disposent de fonctionnalités incontournables. Dotée d’une interface facile à utiliser, interactive elle permet de personnaliser les photos, de les envoyer sur votre adresse mail, et même de créer des gifs. On pose la machine et pas besoin de gérer. Le photobooth miroir, par exemple, expliquera lui-même à vos invités ce qu’il faut faire !

PICMEUP.CH

L’heure de la créativité

C’est le moment le plus passionnant dans l’organisation du photobooth. Il est temps de mettre en place le décor du photobooth. En d’autres termes, l’arrière-plan qui attirera vos invités devant l’objectif.

Tout d’abord, choisissez l’emplacement du coin photo. Votre mariage a-t-il lieu dans une salle ou dans un jardin? Cela vous aidera de savoir qu’il y a, par exemple, un arbre auquel vous pouvez accrocher vos décorations.

RUFFLED

Si vous êtes passionné(e) de décoration et de projets DIY, vous allez pouvoir vous lâcher. Faites des recherches de photos sur Internet selon votre thématique. Imprimez, découpez et collez vos motifs sur une planche en bois, par exemple. Vous pouvez aussi accrocher des fleurs, des rubans et même placer des meubles. Plus le thème vous inspire, plus vous trouverez facile de réaliser ce décor.

Les accessoires: Les indispensables du photobooth

Vous allez aussi proposer des accessoires pour le photobooth, l’essence même de l’animation, et même des déguisements, si le thème le permet. Vous pouvez les trouver en vente sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Encore et toujours, on peut aussi les fabriquer soi-même. Les tutoriels sur YouTube ne manquent pas.

PINTEREST/HEHE

Sans ces bâtons de stickers, qu’on appelle props, vos invités ne sauront quoi faire de leurs mains. Et les bras qui se balancent maladroitement, ce n’est pas bon pour votre album photo.

Que le photobooth commence!

Le grand jour est arrivé. Le coin photobooth est prêt à l’emploi, sauf que les invités ne semblent pas très motivés à s’y aventurer.

PEPPERANDJOY.COM

Vous avez pourtant indiqué l’emplacement du photobooth sur un panneau et vous avez fourni un mode d’emploi pour ceux qui ne sauront pas s’y prendre. Rien à faire, ils font comme s’ils ne voyaient rien.

Dans ce cas, rien de mieux que d’entamer l’activité vous-mêmes, à deux ou avec vos amis les moins timides. Rien de plus motivant que de voir les mariés se lâcher.

Une fois la glace est brisée, les autres invités ne voudront plus s’arrêter et partageront ensemble, grands et petits, ce moment de convivialité.

L’album photos 2.0

Finis les albums de mariage classiques et ennuyeux, le vôtre ne sera comme aucun autre. Et des photos imprimées instantanément ne peuvent qu’ajouter du peps à votre soirée. En découvrant le résultat immédiatement, les invités seront encore plus divertis et ceci incitera d’autres à s’y essayer aussi.

Alors, pour un résultat ‘visible’, installez tout près du photobooth un coin “livre d’or” ou “photos en guirlande”, vos invités peuvent alors inscrire un message personnalisé sur leur photo et la coller (ou l’accrocher).

PINTEREST/APRIL ANDERSON

Mais que diriez-vous d’inscrire directement les messages depuis la borne. À la pointe de la technologie, le photobooth miroir permet de signer les photos, d’y inscrire un message perso et d’y ajouter des emojis et des icônes, le tout prêt à être imprimé, et en illimité. Pour ceux qui n’aiment pas faire les choses à moitié, c’est l’idéal si on veut divertir ses invités, qu’ils puissent se lâcher devant l’objectif, et y mettre leur créativité.

Doté des toutes dernières technologies, le photobooth miroir est interactif, tactile et facile à utiliser et surtout ultra-divertissant. C’est même le seul qui permet de prendre des photos complètes. En plus des photos, il est aussi possible de créer des vidéos et des gifs. Si vous décidez de louer le photobooth miroir, vous pouvez imprimer les photos, mais aussi les envoyer par mail.

PICMEUP.CH

Et voilà! En six étapes seulement, votre photobooth est mis en place. Grâce à un décor original et des accessoires farfelus, vos invités s’éclatent. Mais c’est surtout parce que vous avez fait les meilleurs choix pour assurer une séance photobooth de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.